optimisation saisie de compte dans écriture comptable?

Espace réservé à la proposition de projets à financement communautaire.
Répondre
antoinebba
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 7:20 am

jeu. janv. 17, 2013 9:12 am

Bonjour,
je teste la version 1.3b2. pour la partie saisie d'écriture comptable.

Je cherche la méthode pour minimiser les actions opérateur en saisie.
La saisie du compte dans La saisie d'écriture comptable à un comportement qui pourrait être optimisé selon moi.

Détail:
Sur une ligne d'écriture, dans le champ compte, je tape le début du compte ex 455
un sélecteur est proposé automatiquement. Les choix s'affinent au fur et à mesure que l'on tape le N° de compte
Quand il reste qu'un seul compte (90% des cas), le sélecteur reste présent alors qu'il serait idéal que se compte passe dans le champ et que le sélecteur disparaisse.
Pour poursuivre actuellement , même s"il n'y a qu'un seul compte il faut utiliser la souris pour choisir ce seul compte dans le sélecteur. Si on utilise tab seul les chiffres tapés du compte sont retenus dans le champs et cela pose un problème par la suite car il s'agit d'un compte non enregistré.

L'utilisation de la souris rallonge considérablement la saisie dans ce cas.

N'y a t'il pas un solution pour que le tab ou le retour chariot prenne le seul compte ou le 1er compte de la liste de sélecteur.
antoinebba
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 7:20 am

jeu. janv. 17, 2013 9:42 am

pour accélérer un peu, j'utilise la flèche bas pour choisir la seule ligne du sélecteur puis retour chariot. Cela évite la souris.

Par contre pour ajouter l’écriture sur le bouton "ajouter" il faut la souris.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. janv. 30, 2013 9:15 pm

Nous allons perfectionner tout ça, je ne peux dire quand mais c'est prévu!

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre