les différences d'un plan comptable a l'autre

Espace réservé à la proposition de projets à financement communautaire.
Répondre
freemane
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 9:28 am

mar. déc. 11, 2012 9:59 am

Bonjours,
je suis administrateur culturel monté en auto-entrepreneur, pour mes activités je gère avec O.C plusieurs projets associatif (mes clients) et également ma gestion commerciale.
il existe entre le PCG commercial et le plan comptables des associations plusieurs différences, qui m'on mené a faire quelques modifications sur le plan comptable entreprise.
je ne sais pas ou ces informations s'enregistre et afin d’évité de re-saisir sans cesse ces information(car je parle beaucoup d'O.C), peut-être pourrais-t-il exister des modules concernant les professions un peut spécifique (commercial, associatif, agricole,...)
si il n'en existe pas je suis prêt a participer a la saisi de ceux-ci, en guise de contribution a ce projet.
vous remerciant pour votre implication, et dans l'attente de vous lire,
salutations
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2430
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. déc. 11, 2012 10:06 pm

Bonjour,

Pour l'instant, nous n'avons pas ce genre de modules.
Pour créer le module, nous aurons besoin de ces différents plans comptables. Pour les transmettre, le plus simple est de créer des sociétés vierges,
modifier le plan comptable et nous envoyer la sauvegarde de la base de données.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
freemane
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 9:28 am

mer. déc. 12, 2012 11:55 am

bonjour guillaume,
je m'y emploi des aujourd'hui, je vous ferais passer dés que je l'ai terminée cette sauvegarde; mais patience cela peut me prendre quelques jours avant que je ne finisse la saisi, du moins pour ce qui est de ma partie (plan comptable détaillé des associations).
salutations
Répondre