gestion Commerciale

Espace réservé à la proposition de projets à financement communautaire.
Répondre
oitsuki
Messages : 74
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 1:06 pm

mar. août 14, 2012 2:45 pm

Une petite idée pour les devis / facture : Pouvoir rajouter une ligne de commentaire générale sur le devis ou à la suite d'un article. Actuellement il faut éditer le devis par exemple pour faire la procédure.
06sergio
Messages : 8
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 6:45 am

lun. avr. 22, 2013 6:38 am

Avec une dizaine d'amis, pour la plupart informaticiens ou chefs d'entreprise, (ou ex-), nous avons entrepris pendant près de deux heures, l'étude de l'utilisation d'Openconcerto modules gestion commerciale.
Nous avons imaginé une entreprise commerciale digne de ce nom, et avons fait des tests (créations de factures, de bl, transformation de documents, édition d'états, etc)

Un des informaticiens a regretté l'écriture en langage java … bon, les goûts et les couleurs ....

De l'avis général, Openconcerto est un très bon produit, ouvert et évolutif, simple d'utilisation.

Pour ma part, je regrette un peu les camemberts dans le module « statistiques », qui n'apportent pas grand chose.

L'étude fut l'occasion de louanges pour Openconcerto, et de critiques acerbes contre un logiciel de gestion commerciale du domaine … commercial, dont je tairai le nom ici.

Ils ont toutefois proposé deux types d'améliorations qui peuvent être intéressantes :
- Gestion des zones géographiques de l’entrepôt. (champ à rajouter dans le fichier produits). Utile lors des inventaires pour savoir ou aller compter les produits.
- Possibilité de faire des scripts : exemple : imprimer toutes les factures entre tel et tel numéro, ou entre telle et telle date, ou pour tel client. (ce n'est qu'un exemple).

Encore bravo pour tout ce que vous avez fait en si peu de temps : A recommander.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. avr. 22, 2013 4:32 pm

Bonsoir et merci pour ce retour!

Nous prenons note de vos propositions (comme de toutes celles que nous lisons sur ce forum).
Le mécanisme des extensions (les possesseurs du manuel savent de quoi je parle ;) )
permettra de personnaliser les champs facilement, donc ajouter en 2 minutes chrono la gestion des zones géographiques.
Pour ce qui est des scripts, nous avons besoin de temps (d'argent en langage entrepreunarial) pour coder
ligne après ligne toutes les fonctionnalités que nous avons en tête. Pour le cas, particulier mentionné,
c'est déjà possible en utilisant la recherche et en sélectionnant plusieurs factures.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre