parametrage syscoha

Espace réservé à la proposition de projets à financement communautaire.
Répondre
HIPPOS
Messages : 15
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 4:32 pm

mer. juil. 11, 2012 12:20 pm

JE CITE/ L'utilisation d'OpenConcerto est-elle limitée à la France?
En tant que société française, nous sommes pour l'instant plus à même de répondre à la demande des sociétés basées en France car elles partagent les mêmes cadres légaux et réglementaires.
Cependant, l'architecture logicielle nécessaire à son internationalisation est présente dans le logiciel. Nous sommes ouverts à toutes contributions qui pourront ouvrir de nouvelles portes à notre ERP.

ALORS voilà je galère avec les comptables et donc après avoir testé ciel sage gestan je préfère openconcerto mais il va falloir tout reparamétrer étant residente en afrique. c'est pas grave je maitrise la compta, la paye, et les bases de données access, mais pas java ni postgresql!!!

donc je veux bien vous donner un parametrage syscoha au fur et à mesure que je vais avancer mais il faudrait m'aider à définir comment faire l'importation des données proprement, ou s'il faut ressaisir l'ideal et de commencer par quoi? le plan comptable 1ere étape: tout ressaisir.........
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

mer. juil. 11, 2012 3:12 pm

Bonjour l'Afrique,

Sans rien connaître des différences en les différents systèmes, j'imagine que le gros d'une adaptation d'OC à un système non-francoFrançais relève à 90% de purs paramétrages (plan comptable, modèles de documents, réglementation salariale,...) et donc ne requiert pas de programmation JAVA à proprement parler mais plutôt à un remplacement initial de données au sein de la BDD. Ca, c'est du SQL de base et il existe des outils pour se faciliter la tâche (pgAdmin).

Par contre, j'ai cru comprendre que vous cherchiez à communiquer avec des bases Access. Là encore c'est possible mais c'est ici qu'il faudra de la programmation :ugeek: . [Moi, en tous cas, j'essaierais de tout faire avec OC.]

J'ai trouvé un plan comptable OHADA en fichier texte sur le site de Gestan : http://forum.gestan.fr/download/file.php?id=442. Il date un peu mais c'est certainement une brique majeure pour démarrer.

...(mes 2 Francs CFA de contribution) :mrgreen:

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
HIPPOS
Messages : 15
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 4:32 pm

jeu. oct. 11, 2012 5:24 pm

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais nous étions en attente du retour de vacances de nos chers cabinets comptables qui n'entendent que par sage, je vous passe les détails.....
en fait je ne sais pas acceder aux tables, avec pgadmin il me demande un nom de serveur, utilisateur etc et là voilà je coince, sinon tous le reste du logiciel est effectivement paramétrable en direct sur l'application, je veux juste voir si je peux importer des données...
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

ven. oct. 12, 2012 7:29 am

Bonjour,
en fait je ne sais pas accéder aux tables, avec pgadmin il me demande un nom de serveur, utilisateur etc et là voilà je coince
un peu de Decal-Tout permet de tout décoincer :mrgreen:

Tout ca, ce n'est que du paramétrage -- et que du très standard --, et oui, il n'y a pas moyen d'y échapper!

Dites-vous que si vous faites cet effort de démarrage, vous vous engagez dans une voie universellement ouverte [à l'inverse de ce qu'utilisent vos cabinets comptables]. C'est donc la première brique de votre liberté!

Rappel : PgAdmin n'est qu'un interface - il y en a d'autres.
Un petit tour dans le forum vous montrera comment procéder (retournez dans vos précédents fils). Pas mal d'obstacles ont été lissés par vos prédécesseurs !

Bon courage

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
HIPPOS
Messages : 15
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 4:32 pm

ven. oct. 12, 2012 8:24 am

ben oui je suis entièrement d'accord, j'ai parcouru partout j'ai trouvé plein de choses mais je ne vois pas comment remplir ces champs serveur qu'on me demande, ou alors je devais installer la version multipostes? je me sens vraiment nulle en opensource!!!! et pourtant comme vous dites ce sera enfin mon indépendance il suffit que je sache comment commencer (ayant un esprit formaté microsoft!quelle honte je sais)
HIPPOS
Messages : 15
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 4:32 pm

ven. oct. 12, 2012 11:06 am

sur le site de présentation il y a "Import de données Vous pouvez transférer des données depuis d'autres logiciels rapidement grâce aux imports intégrés.
Les fonctions d'import ont pour but (à terme) de couvrir tous les logiciels majeurs du marché."
mais c où je n'ai rien vu à ce sujet dans l'interface
hermann.kass
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 12, 2013 1:59 pm

jeu. sept. 12, 2013 2:25 pm

salut,
moi j'aimerai aussi aider à l'intégration du syscoha, pour information syscoha est devenu SYSCOHADA, dans les faits il n'ya pas vraiment de différence. Dite moi comment puis-je ajouter le plan comptable de syscoha. Je suis un technicien supérieur en réseaux et je m'essaye en JAVA.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. oct. 17, 2013 4:01 pm

Bonjour,

passez par la gestion du PCE et recréez tout conformément à votre législation.
Une fois fait, un "dump" de votre base suffira pour nous afin de l'intégrer (en module par exemple).

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre