Page 1 sur 1

Bug de «Base de données endommagée»

Posté : sam. sept. 28, 2019 10:01 am
par Conceptify
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai le message d'erreur suivant:

Image

Je suis surpris de le voir à des moments plutôt aléatoires dans l'utilisation du logiciel. Je navigue dans les menus, je fais des saisies, et de temps en temps, il apparaît de nulle part et ferme ensuite brusquement le logiciel.

Jet met entre guillemets «Base de données endommagée» car c'est très étrange étant donné que la plupart du temps, le logiciel fonctionne parfaitement !
J'ai également exploré ma base avec la console H2 et je n'ai pas repéré d'anomalie visible.
Je ne dispose d'aucun problème de stockage pour ma base, qui tourne en 1.6.2 version monoposte. Je l'utilise depuis 3 ans et elle comporte seulement 5000 mouvements.

Le seul point commun (éventuel) que j'ai repéré est que ce bug apparaît à la création d'un nouveau mouvement, notamment en facture fournisseur.

Cordialement,
Pierre HENRY

Re: Bug de «Base de données endommagée»

Posté : sam. sept. 28, 2019 11:05 am
par guillaume
Bonjour,

Une de vos tables a un problème interne à la base H2, le fichier est corrompu.
Ce n'est pas une erreur de diagnostic.

Cordialement,

Re: Bug de «Base de données endommagée»

Posté : mar. oct. 01, 2019 3:08 pm
par Conceptify
Bonjour Guillaume et merci pour cette réponse rapide.

Je vais éplucher davantage ma base pour voir ce qu'il en est.