double impression de ticket

Espace réservé à la proposition de projets à financement communautaire.
Répondre
ellinggton
Messages : 19
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 12:14 pm

ven. janv. 29, 2016 7:13 pm

Bonjour à tous.

En plus d'utiliser openconcerto pour ma compta perso, je commence à le recommander pour mes clients quand je les switche sous linux.

J'ai là une commande d'un client justement, qui souhaite imprimer deux foix le même ticket de caisse, sur deux imprimantes distinctes. Est-ce possible avec le module caisse, ou faut-il faire développer une telle fonctionnalité ? (ce qui se fera du coup, puisque c'est un impératif pour lui)

cdlt.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. janv. 30, 2016 10:43 am

Bonjour,

La caisse imprime 2 tickets mais pour l'instant sur la même imprimante.

Pour imprimer sur 2 imprimantes, il va falloir faire évoluer le système.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
ellinggton
Messages : 19
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 12:14 pm

sam. janv. 30, 2016 11:17 am

guillaume a écrit :Bonjour,

La caisse imprime 2 tickets mais pour l'instant sur la même imprimante.

Pour imprimer sur 2 imprimantes, il va falloir faire évoluer le système.

Cordialement,
Ok, ben voilà un projet alors, parce que mon client veut cette option absolument. donc, envoie de mail à ILM. (Je suis pas codeur)
ellinggton
Messages : 19
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 12:14 pm

jeu. févr. 11, 2016 3:10 pm

ILM m'a répondu rapido, et c'est cool. Maintenant, voici un autre souci un peu con : l'imprimante ticket en question est une partner rp300, et le pc est sous win10, avec que des ports usb 3.

Donc bon, a priori, ce matos n'est pas compatible, du coup, quelle imprimante est acceptée en usb 3 par openconcerto ?
ellinggton
Messages : 19
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 12:14 pm

mar. févr. 23, 2016 11:11 pm

Je me reponds un peu à moi-même, mais c'est pas grave.

Une Epson tm-t20 fait l'affaire. Le problème reste cependant le même : Impossible de relier la caisse et l'imprimante. C'est un vrai casse tete. Pas moyen de créer un lien entre le port usb et un port com virtuel sous linux.
lancé en terminal, le module caisse m'informe de ceci :

java.lang.UnsatisfiedLinkError: no rxtxSerial in java.library.path thrown while loading gnu.io.RXTXCommDriver
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.UnsatisfiedLinkError: no rxtxSerial in java.library.path

Ce qui ne m'avance pas plus...

sous windows 10, ça ne fonctionne tout simplement pas du tout. (en plus win10 plante regulièrement). Il y a bien l'imprimante, le port com, mais pas moyen de connecter le tout. Est-ce encore une histoire de port usb ? Non, parce que l'outil virtualtool d'epson permet d'imprimer.
Il y a donc un souci ailleurs.

Faut-il une base sql ? (sachant qu'il n'y a qu'une base h2 pour le moment, en monoposte)

Euh... Help...
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. févr. 24, 2016 6:22 pm

Bonjour,

La caisse est livrée de base en version 64bits, votre Windows 10 doit donc être 64bits et votre Java aussi.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
ellinggton
Messages : 19
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 12:14 pm

mer. févr. 24, 2016 8:34 pm

Ben justement, le problème était là, et merci au support d'ilm.

Mon OS est en 32bits... C'est très stupide de ma part de n'avoir pas pris la peine de vérifier cela, partant du principe que win10 était "forcément" en 64bits.

Pour ceux à qui ce souci arriverait : il vous faut télécharger le driver rxtx en 32bits que l'on trouve ici :
http://www.openconcerto.org/fr/telechargement/1.4/
et les mettre dans le dossier openconcerto à la place des dll présentes.

et paf, ça fait des chocapics ! Enfin des étiquettes...
Répondre