Analytique

Espace réservé à la proposition de projets à financement communautaire.
Répondre
ospeleo
Messages : 158
Enregistré le : ven. mai 16, 2014 6:55 pm

lun. févr. 23, 2015 1:06 am

Bonjour les pros,

Combien couterait le développement simple de la fameuse compta analytique ? (http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... ?f=9&t=592)

J'imagine:
- une fenêtre "imputation" (un peu comme "articles") où l'on saisi un ou plusieurs axes analytiques: par pays, par projet, par pôle d'activité,...
- à chaque saisie (écriture, achat, facture client, facture fournisseur), une liste où l'on tape les affectations de la saisie (par rapport à ce qui a été entré dans la fenetre "imputation"). Possibilité aussi de ventiler la dépense sur plusieurs lignes analytiques (en % ou en valeur)

- la possibilité ensuite de faire une balance partielle, ou une extraction de grand livre ou de journaux sur tel ou tel critère d'imputation (pour faire du suivi budgétaire, pour moi)

vous avez développé l'analytique pour des clients, serait-il possible de partir de là pour avancer?
merci

PS: si d'autres amateurs d'analytique, qu'ils se manifestent s'ils ont d'autres idées, et s'ils sont prêt à mettre des jetons.
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
Marianne
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 3:00 pm

mar. juil. 14, 2015 3:02 pm

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Openconcerto car je cherchais désespérément un logiciel de compta intégrant la comptabilité analytique.
Et à lire le forum, cela n'est pas encore integré?
Des nouvelles à ce sujet?
Merci!
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. juil. 15, 2015 6:05 pm

Bonjour,

La comptabilité analytique est intégrée dans le logiciel depuis bien longtemps, cependant avant la version 1.4, il faut/fallait créer un module pour définir le système de répartition que l'on souhaite.

En 1.4, il y a un système intégré pour des répartitions "standard" (sortie de la 1.4 : à la rentrée).


Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Marianne
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 14, 2015 3:00 pm

jeu. juil. 16, 2015 12:28 pm

Bonjour Guillaume et merci pour cette réponse rapide!
J'ai installé la version 1.3.2, quel module dois-je installer? Gestion de projet?
Sinon j'attendrai la version 1.4 de la rentrée ;)
Bien cordialement,
Marianne
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2429
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. juil. 25, 2015 11:09 am

Bonjour,

Il ne faut rien installer mais écrire un module avec vos règles.
Pour les choses génériques, attendez la rentrée.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
ospeleo
Messages : 158
Enregistré le : ven. mai 16, 2014 6:55 pm

dim. avr. 24, 2016 4:48 pm

Bonjour,

Ca, y est, nouvel exercice, je mets l'analytique en place.

Sur les saisies au km, c'est simple, il y a une case prévue, et ca marche bien.

Mais sur la saisie de facture vente, ou la saisie d'achat, est-ce qu'il y a quelque chose ? car je ne trouve aucune case.
Faut-il faire suivre la "saisie d'achat" par une ecriture au km pour l'analytique?

merci
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
Répondre