Un module pour les associations et les BNC (comptabilité de trésorerie et déclarations)

Espace réservé à la proposition de projets à financement communautaire.
Répondre
clm
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:24 pm

jeu. avr. 22, 2021 12:15 pm

Bonjour,

Comme je l'évoque dans un autre sujet de ce forum : viewtopic.php?f=2&t=3450&p=12322#p12322

Il pourrait être intéressant d'avoir un module permettant de générer les documents fiscaux pour la déclaration de revenu BNC et permettant la gestion d'associations, les deux comptabilités étant assez similaires sur de nombreux point.

Juste pour illustrer : Je suis trésorier de plusieurs associations et j'ai une activité libérale pour lesquels je fais la comptabilité sur LibreOffice avec des documents que j'ai développés (et sauvegarde de PDF pour la traçabilité). J'ai aussi une EURL de service dont je fais la comptabilité sur OC. Pour cette dernière, je génère les documents standards pour la déclaration au TC, mais je dois tout retraité à la main pour ma déclaration fiscale ! De même, j'ai renoncé à passer les associations et mon activité libérale sur OC, la gestion étant beaucoup plus simple avec mes documents.
Il me semble que la programmation d'un module permettant de générer les documents de comptabilité en mode trésorerie ne devrait pas être très compliqué pour quelqu'un dans le jus du développement pour OC. J'ai regardé, ça me prendrait du temps pour bien intégrer le fonctionnement d'OC et ainsi assurer le développement de ce module.
D'un autre côte, je peux quand même aidé si on me donne certains éléments.
AleXtrap
Messages : 62
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

ven. mai 27, 2022 6:31 pm

Bonjour,

Y a-t-il eu une avancée sur le sujet ?

En charge d'une association, je suis preneur de toute forme d'évolution pour ce type d'utilisation

Si des modules sont à l'étude, combien en coûterait il ? un financement n'est pas exclu.


Merci par avance.
Alexis
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
clm
Messages : 4
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:24 pm

mar. juin 07, 2022 5:26 pm

Merci pour le MP. Je n'avais pas reçu d'avertissement que quelqu'un avait répondu à mon message (mais peut-être s'est-il perdu dans les limbes de mon gestionnaire de courriel ! :roll: :lol: )

Pour faire simple : si ça a avancé, c'est sans moi, car je n'ai aucune nouvelle.

Si une dizaine de personne exprimaient leur intérêt, ça serait déjà pas mal et beaucoup plus réalisable.
chrishablet
Messages : 30
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 2:32 pm

lun. mars 06, 2023 8:11 am

Bonjour, je n'avais pas suivi le message mais effectivement je confirme que je suis tout autant intéressé, et je pense que bien d'autres le sont aussi.

J'ai déjà échangé avec d'autres entreprises concernant le monde du libre et beaucoup aujourd'hui ont une méconnaissance total du monde du libre et donc vont rejeter certains logiciels comme Openconcerto ou GLPI sous prétexte de la gratuité et e la RGPD (ce qui est faux). J'accompagne quelques associations et personnes indépendantes à travers le logiciel openconcerto parfois en complément de dolibarr (pour le côté accès web), hâte de voir la version WEB.

Donc concernant les associations, effectivement ce serait un plus non négligeable.
Répondre