gerer une association

Répondre
REYSSIER
Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 03, 2011 4:33 pm

lun. nov. 20, 2017 6:47 pm

Bonsoir
en parcourant votre logiciel, il me semble qu'il pourraît gérer les associations mais je ne trouve pas comment.
pourriez vous m'indiquez comment intégrer les adhérents, les cotisations , les dons.

Pour la partie comptable, je pense que le problème ne se pose pas

En vous remerciant par avance de vos réponse

REYSSIER
AleXtrap
Messages : 62
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

dim. nov. 26, 2017 9:03 am

bonjour,

il me semble qu'un module de gestion des adhérents existe (développé pour une asso sportive, mais c'est déjà ça).

cordialement
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
REYSSIER
Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 03, 2011 4:33 pm

lun. nov. 27, 2017 4:46 pm

En vous remerciant de votre réponse
Lara
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 4:30 pm

ven. déc. 22, 2017 3:15 pm

Bonjour,
;
Avez-vous trouver le module pour gérer les adhérents? Je ne le trouve pas.
Avatar du membre
Conceptify
Messages : 85
Enregistré le : dim. août 21, 2016 4:28 pm

mer. déc. 27, 2017 9:35 am

Bonjour,

Je l'utilise personnellement pour mon association et ça fonctionne très bien !

http://www.openconcerto.org/fr/telechar ... on-1.0.jar

Ci-dessus le lien pour le module concernant les adhésions.
Je vous conseille de bien paramétrer votre TVA en "non applicable" et de prendre les montants TTC pour vos acquisition de facture afin d'éviter d'avoir des comptes de TVA inutiles en tant qu'association.

Concernant les cotisations, notre association applique différents tarifs que j'ai donc réparti en différents articles.
Pour les dons à l'association, il suffit de créer une écriture comptable avec les comptes qui vont bien.


Bonne journée ;)
Lara
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2017 4:30 pm

mer. déc. 27, 2017 12:46 pm

Bonjour Conceptify,

Merci pour le module.
J'ai toutefois besoin de qq explications.

Les adhérents on va les gérer comme les clients? Comment (et où) peut-on renseigner des infos supplémentaires pour les adhérents, comme: la même famille ou le type et numéro de licence?

Quand vous parlez de différents articles, on va les créer par Saisie - Mouvement de stock?
De la même manière on pourra créer des abonnements pour la location de matériel?

J'essaie de gérer un association sportive de cyclisme, on a plusieurs types de licences de 3 organismes (FFC, etc), on vends ou on loue des vélos, de matériel pour les vélos, d'équipement sportif.

Pour les dons j'utilise le formulaire CERFA que j'enregistre en compta par la suite. Il serait sympa de pouvoir le faire avec le logiciel. https://www.impots.gouv.fr/portail/file ... eneral.pdf

Désolée si mes question semble bêtes, mais je débute avec OpenConcerto.
REYSSIER
Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 03, 2011 4:33 pm

dim. janv. 14, 2018 8:30 pm

je vous remercie tous de votre réponse

Conceptify, vous serez t il possible de me renvoyer votre module car je n'ai pu le télécharger. il m'indique que le fichier est corrompu.


En vous remerciant une nouvelle fois

Avec mes meilleurs pour 2018

REYSSIER
REYSSIER
Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 03, 2011 4:33 pm

mer. janv. 17, 2018 8:08 pm

bonsoir,

pourriez vous me donner la marche à suivre pour transférer le plan comptable et toute la comptabilité d'une association venant de "comptabilité 700" dont la base est EXCEL ?
d'autre par comment peux t on gérer les adhérents ?

en vous remerciant par avance

REYSSIER
Répondre