Faire apparaître les numéro de BL et de commande dans une fa

Répondre
Aureusms
Messages : 49
Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 4:03 pm

jeu. sept. 21, 2017 3:00 pm

Bonjour,

Après moult et moult recherches infructueuses, j'ai trouvé un Hack pour faire apparaître le numéro de bon de livraison et/ou de commande (et tous leurs champs associés date, référence,...).

Le modèle des factures utilise ID de la table SAISIE_VENTE_FACTURE, il faut donc interroger les tables liées (EX. TR_BON_DE_LIVRAISON) où figure ID_SAISIE_VENTE_FACTURE pour lister les bons de livraison liés à la facture.
Pour cela j'utilise la balise TABLE et je lui dis d'aller sur une seule ligne et une seule case.

Ici s'affichera le numéro de la commande :

Code : Tout sélectionner

	<table endPageLine="66" firstLine="17" endLine="17" lastColumn="D" base="Societe" table="TR_BON_DE_LIVRAISON">		
		<element location="C" type="fill">
			<field name="ID_BON_DE_LIVRAISON">
				<field name="ID_COMMANDE_CLIENT">
					<field name="NUMERO" />
				</field>
			</field>
		</element>
	</table>
Impératif : il faut que les documents se suive ie. BON DE COMMANDE transformé en BON DE LIVRAISON puis en FACTURE. Si vous transformez vos devis ou vos commandes clients directs en facture, il faudra changer TR_BON_DE_LIVRAISON par TR_DEVIS ou TR_BON_DE_COMMANDE puis suivre un autre chemin pour accéder au champ voulu.
Problème : si vous avez transformé, par exemple, plusieurs bons de livraison, pour générer une seule facture, il faut augmenter le "endline" sinon patatra...

C'est assez embêtant, pour ceux qui doivent suivrez une procédure ISO ou autre, de ne pas avoir ces données directement.

Aussi voici une petite idée pour avoir ce champ rapidement dans l'XML de la facture : un SpreadSheetCellValueProvider qui serait de la sorte : type="invoice.delivery.full.numero" qui donnerait la liste des numéros de bons de livraison séparées par une virgule. On peut imaginer cela pour tous les champs nécessaires dans une facture. Ce serait intéressant mais je ne sais pas comment faire... :roll:

J'ai quelque base de Java (et autre), je pourrais m'y coller mais je ne veux pas tout casser...
tvans
Messages : 52
Enregistré le : mar. oct. 04, 2016 2:28 pm

ven. sept. 22, 2017 12:46 pm

bonjour
pour les refs de BL et commandes , faut pas juste récupérer le champs "NOM" de SAISIE_VENTE_FACTURE ?
Aureusms
Messages : 49
Enregistré le : ven. sept. 15, 2017 4:03 pm

lun. sept. 25, 2017 12:30 pm

Bonjour,

Si mais mon problème est qu'ils sont séparés par une virgule et que mes clients ne veulent pas l'affiliation de la facture ainsi. Sauf s'il y a moyen de ne récupérer que les nom des documents précédent indépendamment, sinon je ne vois pas d'autres solutions.
Répondre