Ligne texte d'une facture

Répondre
lvsl
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 22, 2017 2:03 pm

mer. nov. 22, 2017 2:27 pm

Bonjour à toute la communauté du forum

Nouvel utilisateur d'OpenConcerto, je suis pour le moment satisfait de son fonctionnement et de sa modularité, notamment en ce qui concerne les modèle de facture.
Entreprise de prépresse, il est important pour nous de pouvoir détailler nos factures (titre ouvrage créé, type de travaux effectués...) et d'appliquer des styles (Gras, Italique...) pour une mise en forme "littéraire" (nos clients sont des maisons d'édition).

Actuellement on se sert d'une ligne avec le style Titre 1 pour indiquer qques détails sur notre facture, comme le titre de l'ouvrage.
Mais lorsque je regarde les statistiques, la désignation de cette ligne ressort dans les articles vendus.
Et je n'arrive pas à trouver comment, sur la facture, créer une ligne qui ne serait pas comptée comme un article.

L'utilisation de la colonne "Descriptif" n'est pas satisfaisant car on ne peut pas appliquer différents styles au même article.

Ma question est donc : Peux-t-on créer des lignes ou un article qui ne soit pas comptabilisées ?

Merci
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

mer. nov. 22, 2017 4:40 pm

Bonjour,

Il me semble que le style « invisible » sert à ça justement, à confirmer.
lvsl
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 22, 2017 2:03 pm

jeu. nov. 23, 2017 8:40 am

Bonjour et merci

J'ai essayé le style "Invisible" mais cela fait l'inverse de ce que je veux :
- l'article est comptabilisé dans les ventes ;
- et il n'apparait pas sur la facture.

Ce que je cherche à faire :
- insérer une ligne sur la facture
- sans qu'elle soit comptabilisé comme un article vendu (tel que cela apparaît dans les statistiques / Etat de ventes)
Répondre