Différence entre balance et grand livre ?

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
wbxett4
Messages : 8
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 1:20 pm

lun. avr. 28, 2014 1:14 pm

Bonjour,
Version 1.3b4 monoposte.
En ces temps de bilan et de compte de résultat ... j'ai remarqué une différence entre balance et grand livre au niveau du compte 701 vente produit fini (et 4111 clients). Après recoupement j'ai trouvé d'où vient cet écart; deux ventes au comptoir annulées suite à erreur de prix, elles sont bien enlevées des livres mais reste apparente dans la liste des écritures mais sans numéro de mouvement apparent. Du coup elles se retrouvent à la balance :? En effectuant une suppression à partir de la liste des écritures, le numéro de pièce N°1 leur est affecté aux deux avec des numéro de pièces identiques !? et bien sur l'action de suppression est inefficace puisque déjà supprimée dans les ventes au comptoir ... Une erreur de manip de ma part, un bug ? Et surtout comment corriger le tir pour pouvoir enfin valider les écriture 2013 ;)
Merci d'avance
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

lun. avr. 28, 2014 3:14 pm

Bonjour,

la seule solution est d'archiver ces écritures manuellement dans la base de données en affectant la valeur 1 au champ ARCHIVE des lignes associées de la table ECRITURE.

Cordialement,
Ludovic.
wbxett4
Messages : 8
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 1:20 pm

mar. avr. 29, 2014 9:17 am

Merci Ludovic,
Je pensais bien qu'il fallait en passer par là... je vais fouiller dans le forum pour voir comment faire :-)
Hervé
wbxett4
Messages : 8
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 1:20 pm

ven. mai 09, 2014 10:37 am

Bonjour,
Bon après recherche sur le forum, installation de la console H2 et de nombreux essais de chemin pour ouvrir la bdd, rien à faire, je tombe toujours sur une base vide crée par la console dans le répertoire dbdata ... une chose m'échappe forcement :( quelqu'un serait laquelle ? merci :)
openconcerto monoposte 1.34 sous Windows 7
alibabel
Messages : 21
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 12:46 pm

sam. mai 10, 2014 9:00 am

Bonjour,

Il faut saisir le chemin tel qu'indiqué dans le menu aide > Informations (url base de données).
wbxett4
Messages : 8
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 1:20 pm

lun. mai 12, 2014 10:42 am

Merci Alibabel, mais malheureusement la console m'ouvre une bbd vide ... alors qu'elle existe bien et fait 15 Mo :!:
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

lun. mai 12, 2014 11:26 am

Bonjour,

Ça, ça ressemble tout de même à un problème de chemin. Sans connaître H2, je lance des pistes:
N'avez-vous pas plusieurs consoles H2 avec des liaisons pointant vers des BDD différentes mais peut-être avec des mêmes noms? Passez TOUS les paramètres de connexion systématiquement en revue.

Si ce n'est déjà fait, surtout faites une sauvegarde de votre BDD sur un autre support avant de procéder !

Il faut retrouver le chemin qui mène à cette BDD!

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
wbxett4
Messages : 8
Enregistré le : ven. avr. 26, 2013 1:20 pm

mar. mai 20, 2014 5:20 am

Le chemin je l'ai, pas de soucis, mais toujours une base de donnée vide qui s'ouvre . Pour ce qui est des sauvegardes j'y pense, merci Stephen ;)
Répondre