[RÉSOLU] Somme en lettre

Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. févr. 12, 2014 4:24 pm

Bonjour,

les tarifs sont détaillés ici : http://openconcerto.org/fr/maintenance.html

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
brunets
Messages : 56
Enregistré le : dim. déc. 23, 2012 1:26 pm

jeu. févr. 13, 2014 6:17 am

Bonjour,

Merci du lien et de votre réponse.

Pour l'instant, cela fait un budget conséquent pour l'utilisation que j'ai de votre logiciel. Si je pouvais utiliser le module paye (cf mon message de rapport de bug de novembre 2013), ce serait probablement différent.

De plus, je ne comprends pas bien de quoi il s'agit précisément. Je reproduit le texte ci-dessous.
Maintenance

Nous proposons des contrats de maintenance dans le cadre de notre garantie éditeur. Profitez ainsi des correctifs et des mises à jour.La maintenance vous assure que votre activité ne souffrira pas d'un bug qui pourrait se produire. Nous nous engageons à fournir sans limites tout correctif à un quelconque disfonctionnement.

Avec les mises à jour, vous bénéficiez des dernières amélioration du produit et des évolutions relatives à la législation.

Utilisateurs Tarif annuel HT
1 - 10 890 €
11 - 20 1590 €
21 - 30 2290 €
31 - 40 2890 €
> 40 nous consulter

Pour l'instant, nous n'assurons les maintenances que pour la France.
Cela veut-il dire que le contrat de maintenance permet d'avoir des correctifs et mise à jour plus souvent (non mises à disposition de la communauté pour la version open source) ? La dernière version stable 1.2 date, si je me souviens bien, de juillet 2012.

Cette maintenance inclue t'elle de l'assistance dans l'utilisation du logiciel ? Je ne sais pas comment faire telle chose. J'appelle l'assistance.

Vous remerciant de vos éclaircissements,

Cordialement,

Stéphane
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2433
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

jeu. févr. 13, 2014 12:03 pm

brunets a écrit :Pour l'instant, cela fait un budget conséquent pour l'utilisation que j'ai de votre logiciel. Si je pouvais utiliser le module paye (cf mon message de rapport de bug de novembre 2013), ce serait probablement différent.
890 € est à comparer avec les tarifs de Sage en version MONOPOSTE:
http://www.idlogique.com/sage-tarifs/ta ... icence.php
(DUA = prix annuel à payer pour que le logiciel continue de fonctionner)

brunets a écrit :Cela veut-il dire que le contrat de maintenance permet d'avoir des correctifs et mise à jour plus souvent (non mises à disposition de la communauté pour la version open source) ? La dernière version stable 1.2 date, si je me souviens bien, de juillet 2012.
Cette maintenance inclue t'elle de l'assistance dans l'utilisation du logiciel ? Je ne sais pas comment faire telle chose. J'appelle l'assistance.
Cela veut dire, dans l'exemple du bug d'affichage d'une ligne dans votre fiche de paye, qu'un développeur vous aurez appelé pour analyser ce que se passe sur votre base de données et fournir un correctif le plus rapidement possible.
Les correctifs ne passent pas forcement par une nouvelle version du logiciel, il est des cas où c'est une valeur dans la base de données qui pose problème.

Dans la cas d'un bug à corrigé dans le code, vous avez le droit à une version corrigée d'OpenConcerto. Le correctif sera évidement inclus dans la prochaine beta et version finale. Il n'y a qu'une version d'OpenConcerto.

En 2 phrases:
Si vous ne comprenez pas comment faire une chose expliquée dans le manuel, la hotline vous aidera.
Si ça bug, la hotline corrigera.

Ce que ne ferra PAS la hotline :
- faire toute l'installation (on a des forfaits pour ça),
- réparer votre PC,
- enlever des virus,
- configurer un Windows,
- vous lire le manuel (commander le),
- vous former (besoin de 2 jours de formation financés par votre OPCA, sans problèmes, on s'en charge)...
bref tout ce qui ne relève pas de l'utilisation d'OpenConcerto.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
brunets
Messages : 56
Enregistré le : dim. déc. 23, 2012 1:26 pm

ven. févr. 14, 2014 5:53 am

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Sans entrer dans une polémique avec vous et à titre amical, je vous apporte les précisions suivantes :
guillaume a écrit :890 € est à comparer avec les tarifs de Sage en version MONOPOSTE:
http://www.idlogique.com/sage-tarifs/ta ... icence.php
(DUA = prix annuel à payer pour que le logiciel continue de fonctionner)
Sauf erreur de ma part, c'est un revendeur qui assure la maintenance des logiciels de SAGE. SAGE n'est d'ailleurs pas réputé pour son prix. Il faut comparer ce qui est comparable.
guillaume a écrit :Cela veut dire, dans l'exemple du bug d'affichage d'une ligne dans votre fiche de paye, qu'un développeur vous aurez appelé pour analyser ce que se passe sur votre base de données et fournir un correctif le plus rapidement possible.
Les correctifs ne passent pas forcement par une nouvelle version du logiciel, il est des cas où c'est une valeur dans la base de données qui pose problème.

Dans la cas d'un bug à corrigé dans le code, vous avez le droit à une version corrigée d'OpenConcerto. Le correctif sera évidement inclus dans la prochaine beta et version finale. Il n'y a qu'une version d'OpenConcerto.
J'ai bien compris. On paye donc un contrat pour faire débugger le logiciel.
guillaume a écrit :Si vous ne comprenez pas comment faire une chose expliquée dans le manuel, la hotline vous aidera.
En général et pour moi, l'assistance utilisateur c'est plutôt une aide pour faire ce qui n'est pas dans le manuel. Les manuels, je sais en principe appliquer ce qui est écrit.
guillaume a écrit :Ce que ne ferra PAS la hotline :
- faire toute l'installation (on a des forfaits pour ça),
- réparer votre PC,
- enlever des virus,
- configurer un Windows,
- vous lire le manuel (commander le),
- vous former (besoin de 2 jours de formation financés par votre OPCA, sans problèmes, on s'en charge)...
bref tout ce qui ne relève pas de l'utilisation d'OpenConcerto.
Pour les 4 1ers points, je m'en doutais bien et trouve cela normal.

Pour le manuel, je l'ai depuis la 1ère heure et j'en faisais d'ailleurs la promotion, cf mon post http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... ?f=4&t=740.

Pour la formation, je n'ai pas d'OPCA (sur le plan social, je suis travailleur non salarié comme beaucoup de TPE) d'une part, elles n'ont pas été organisées dans ma région d'autre part.

Enfin et ce que j'ai pu constater par le passé en tant q'utilisateur de logiciels (Gestion commerciale, comptabilité, paye, ...) lorsque l'on est face à un problème d'utilisation (et j'insiste bien d'utilisation, je ne parle pas des messages d'erreur qui relève à mon sens obligatoirement de l'éditeur), la réponse de l'éditeur est souvent une formation à plusieurs centaines d'euros (alors qu'il s'agit le plus souvent d'une carence de la documentation) ou un problème réseau sur lequel l'éditeur ne peut/veut intervenir.

Voilà, si ça peut faire avancer le schmilblick !

Cordialement.

Stéphane
sekko
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 06, 2017 9:48 pm

mar. nov. 07, 2017 12:34 pm

Bonjours à tous
Comment changer le devise c a d
changer cent euros en cent dinars
merci d'avance
Répondre