Templates et multi page

Répondre
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

jeu. nov. 16, 2017 12:26 am

Bonjour,

J'ai un template devis dans lequel j'utilise 2 lignes par articles avec des fusion de cellules, formatage, ...
Lorsque mon tableau tiens sur une seule page pas de problème les lignes s'affichent correctement mais lorsque je passe sur 2 pages, les lignes ont perdues leurs formatage et les cellules fusionnée sont dissociées, j'ai cru comprendre que lorsque le tableau était assez grand pour accueillir toutes les lignes OC se contente juste de remplir les lignes et donc du coup pas de soucis mais dans le cas inverse OC crée des lignes en début de tableau pour combler ce manque et les remplies, mais les lignes creees sont des lignes sans aucun formatage ni fusion de cellules, du coup uniquement la première ligne est rendue correctement et le reste ne ressemble à rien.
Comment je peux venir à bout de ce problème ?? Peux t'on spécifier à OC un exemple de ligne, je trouve rien la dessus dans le manuel, ni sur le forum.

Guillaume, ce serais pas mal de regrouper les posts concernant la personnalisation des documents dans un sous-forum, non ??

Merci.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

jeu. nov. 16, 2017 8:13 am

Bonjour,

Par défaut la ligne dupliquée est la première, ça devrait fonctionner en utilisant l'attribut repeatedCount="2" sur l'élément table pour dupliquer par bloc de 2.

Cordialement,
Ludovic.
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

ven. nov. 17, 2017 2:22 pm

Bonjour Ludovic,

Merci pour ton retour, effectivement ça fonctionne avec l'attribut "repeatedCount", mais quand j'ai une ligne avec une description multiligne ça me crée une autre ligne au lieu de tout caser dans la même cellule avec un retour à la ligne, e regarde pour voir si c'est pas du a mon formatage.
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

ven. nov. 17, 2017 3:44 pm

Bonjour,

il faut ajouter l'attribut controleMultiline="false".
Ex :
<element location="C" type="fill" controleMultiline="false" >
<field name="NOM"/>
</element>
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

ven. nov. 17, 2017 6:23 pm

Bonjour Ludovic,
Ca ne marche pas mieux :?
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

dim. nov. 26, 2017 1:57 pm

Bonjour,

Je reviens sur ce problème, lorsque j'ai plusieurs pages, le style est "cassé" à partir de la 2 eme page (screenshot ci-joint), les lignes 8, 9 et 10 font parties de la deuxième page.
Le style est inversé entre la description (FORFAIT DE DEPLACEMENT) et le code (DEPLACEMENT) sur la deuxième page.

Une idée ??
Capture.PNG
Capture.PNG (23.92 Kio) Vu 4044 fois
AleXtrap
Messages : 62
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

dim. nov. 26, 2017 4:34 pm

Bonsoir,

Votre tableau ne serait-il pas réglé sur un nombre de ligne impair, ce qui perturberait la répétition par bloc de 2 à partir de la deuxième page (1 ligne de décalage).

C'est la solution la plus logique qui me vient à l'esprit.

Cordialement
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

dim. nov. 26, 2017 4:46 pm

Bonsoir et bien joué, il y a effectivement du mieux mais cette fois les 2 premières lignes de la page suivante ont toujours ce problème.
Capture.PNG
Capture.PNG (21.25 Kio) Vu 4039 fois
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

dim. nov. 26, 2017 4:55 pm

Quand je réajuste le fichier xml c'est le même problème :?
doc
Messages : 187
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 4:39 pm

mer. déc. 20, 2017 7:26 pm

Bonjour,

Par défaut, la deuxième page est une copie de la première, e cherche à créer une deuxième (ou n pages) sans les premières lignes (celles avant le tableau que l'on qualifierais d'entête)) et démarrer en haut de page avec le tableau.
Existe t'il un attribut pour le spécifier, je vois rien dans le code (OOgenerationXML.parseTableauXML()).

Merci.
Répondre