nomenclature des comptes pour les professions libérales

Répondre
Taki
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 25, 2017 9:30 am

mer. oct. 25, 2017 9:46 am

Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel de compta qui fonctionne sous linux, je n'ai pas trouvé dans openconcerto de choix pour utiliser un plan comptable aux nomenclatures normalisées pour les professions libérales (cf p6 : http://www.adapl.asso.fr/pdf/ex2016/gcompta2017.pdf )
I Comptes financiers
Banque
Chèques Postaux
Caisse
Il- RECETTES PROFESSIONNELLES D'EXPLOITATION (TVA comprise ou Hors Taxes)
Honoraires encaissés
Produits Financiers
(etc ...)
Y a t-il un moyen pour télécharger cette nomenclature ?

Si ce n'est pas possible et qu'il faut supprimer l'ensemble de la structure du plan comptable pour le recréer dans la version à laquelle je dois me conformer, est il possible au moins de capitaliser cet effort pour réutilisation ultérieure (prochain exercice / prochaine installation sur une autre machine / rendre le plan dispo à d'autres personnes qui en auraient besoin) ?

J'espère être clair, je suis nouveau dans la compta et même pas encore néophyte en logiciel de compta !
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. oct. 25, 2017 10:56 am

Bonjour,

Le seul moyen de "capitaliser" est de faire cela dans un module qu'il suffirait d'installer pour avoir le plan comptable tel que décrit.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Taki
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 25, 2017 9:30 am

mer. oct. 25, 2017 3:41 pm

Si j'ai bien lu la description des modules, mes très maigres et anciennes bases en java ne me permettrons pas cela. Et en étant indépendant, l'achat de développement d'un module n'aura aucun intérêt sur le plan financier.
Je ne comprenais pas l'absence de logiciels open-source qui prennent en compte la compta des professions libérales, je viens de me rendre compte que ça n'est pas vraiment compatible avec le modèle économique.
Dommage...

En tout cas merci de votre réponse rapide !
Répondre