Arrondis des articles avec composants

Répondre
Silvood
Messages : 4
Enregistré le : mer. sept. 27, 2017 2:20 pm

jeu. sept. 28, 2017 2:38 pm

Bonjour,

J'ouvre un second sujet sur un problème qui vient de m'arriver, et quelque peu embêtant.

Le fichier d'exemple est en PJ.
J'ai un article (ici "Impression", au niveau 1) composé de 5 éléments (eux aussi des articles, mais en niveau 2)
Le prix de l'impression est la somme des totaux HT des articles la composant.
Mais, il se trouve que "charges fixes" a un arrondi: 6.25*0.75=4.6875, arrondi visuellement et légitimement à 4.69
Le prix total de l'impression étant la somme, il comporte aussi cet arrondi: 40.64 affiché pour un montant réel de 40.6375

Tout se passerait bien si mon Impression n'était qu'en un exemplaire, mais là j'en ai 9. et 40.64*9=365.76, et non 365.74. J'ai tilté en voyant la commande de mon client avec 2 centimes de différences.

La logique voudrait que le prix de cet article soit calculé avec ce qui est visible: l'arrondi visuel des éléments la composant.
(Mais ceci s'oppose à la logique des articles avec un prix par pièce ridicule, nécessitant bien ces chiffres après la virgule pour les calculs de base, Cf d'autres sujets sur les arrondis)

Comment corriger ce problème de manière durable? la solution actuelle consistant systématiquement à vérifier mes articles composés et à modifier les totaux sur le fichier généré (car bloqué dans le logiciel: calcul automatique)

Merci d'avance :)
Fichiers joints
CommandeClient_CC17002.ods
(111.61 Kio) Téléchargé 173 fois
Répondre