Retour sur la 1.3

Répondre
McDonnel
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 10:57 am

mar. avr. 15, 2014 10:25 am

Bonjour,

Je viens de longuement tester la 1.3 et je félicite l'équipe de dev pour le travail accomplie, le logiciel est très abouti et la couverture fonctionnelle n'a pas à rougir face aux Sage, Cegid et co. ...

J'ai justes quelques petites remarques qui peut être seront constructives.

J'ai importé un grand nombre d'articles (environ 4500) à l'aide d'un petit logiciel qui j'ai développé et qui me créer mon catalogue en fonction du fichier d'import (Création Famille, sous-famille, sous-sous-famille si non existant, création article si non existant et MAJ du prix si article déjà présent).

J'ai donc un catalogue relativement conséquent mais ça devient difficile à gérer quand je créer un article à la main et que je souhaite choisir la famille, c'est galère. Je pense que de pouvoir choisir la famille en ayant l'arborescence comme on la retrouve depuis "Gestion" -> "Liste des Articles" serait très pratique.

Quand on est dans un document de vente, ça serait très pratique de pouvoir avoir toujours la même possibilité de choisir un article en ayant la liste comme dans "Gestion" -> "Liste des Articles".

Il serait intéressent (peut être que c'est le cas et que je suis passé à côté) de pouvoir avoir la répartition du CA mensuel entre vente de matériel et service.

Voilà en gros ce que j'ai pu relever pour l'instant.

Au passage, si des personnes sont intéressé par mon petit logiciel d'import (qui reste très centré su mon activité) faites moi signe, je pourrais à ce moment la me débrouiller pour le rendre plus généraliste avec un peu de dev sup. Il est développé en VB.Net.

Au passage, si ILM pouvais me donner le coût en jetons de l'import de mes données depuis Sage Ligne 30 version base propriétaire (Facture uniquement) ça m’intéresserait pour avoir l'historique et pouvoir totalement virer Sage :) .

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. avr. 15, 2014 9:25 pm

Bonsoir,

à priori, il vous manque ceci :
http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... f=10&t=905
Il manque juste qq jetons. A vous de jouer :)

Pour le transfert, en fonction de votre version, 10 ou 20 jetons.
Il est cependant nécessaire de nous envoyer votre base de données pour validation technique avant commande.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
McDonnel
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 10:57 am

sam. avr. 19, 2014 8:18 am

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Concernant le module que vous avez indiqué, je ne pense pas que celui-ci va combler les 2-3 manques que j'ai évoqué :)

Combien faudrait-il de jetons pour rajouter une fonction qui permette de rechercher un article avec une fenêtre de type catalogue comme dans la liste des articles? Et pareil pour la sélection d'une famille depuis une fiche article?

Pour la migration je reviendrais vers vous dans les prochains jours.

Bonne journée.
McDonnel
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 10:57 am

lun. avr. 28, 2014 4:21 pm

Bonjour,

Des nouvelles sur les questions posées?

Merci
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. avr. 28, 2014 5:30 pm

Bonsoir,

vous voudriez chercher sur une colonne spécifiquement ou pouvoir avoir plus de résultats?
Ou changer la façon dont le logiciel tri les résultats?

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
McDonnel
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 10:57 am

lun. avr. 28, 2014 8:06 pm

Bonsoir,

L'idéal serait d'avoir la possibilité d'ouvrir une fenêtre qui afficherait les articles sous forme de catalogue lorsque l'on ajoute un article à un document de vente (par le biais d'un raccourcis clavier ou d'un bouton). La fenêtre "gestion des articles" représente bien ce que je visualise quand je parle de catalogue.

Pour la sélection d'une famille sur la fiche d'un article, mon problème est que j'ai par exemple la famille "Accessoire" dans plusieurs familles père et lorsque je souhaite sélectionner cette famille je ne sais pas à quelle famille père les différentes familles "Accessoire" font références.

Image

Pour la première demande je ne sais pas trop comment l'illustrer. Je ne sais pas si vous avez déjà utiliser Sage mais la sélection des articles est très facile car fonctionnant sur ce principe, soit vous taper la référence (mais il n'y a pas de saisie prédictive contrairement à OpenConcerto, ce qui est très appréciable comme fonction) soit vous tapez une lettre au hasard et en faisant "Tab" ça vous ouvre le catalogue de produit vous permettant de naviguer la dedans:

Image

Et ainsi sélectionner vos articles comme cela.

Autre question, avez-vous songer à rajouter la possibilité de faire des nomenclatures techniques ou commerciales ?
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2434
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mar. avr. 29, 2014 9:41 am

Bonjour,

je pense qu'il faut compter 1 à 2 jours de travail pour implémenter ce genre de sélecteur.

Côté nomenclature, c'est quasi prêt pour la 1.4 :)

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
McDonnel
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 10:57 am

lun. mai 12, 2014 9:19 am

Désolé pour le réponse tardive! 1 à 2 jours de dev ça donne combien en euros sonnant et trébuchants? :)
xantof
Messages : 504
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 2:33 pm

lun. mai 12, 2014 9:59 am

Bonjour,

http://www.openconcerto.org/fr/Tarifs%2 ... ncerto.pdf

[Est-ce actuel?.. en tout cas, c'est affiché!]

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre